Pompe à béton à flèche

Qu'est-ce qu'une pompe à béton à flèche ? C'est l'un des principaux Aimix équipement de pompage de béton. Comme nous le savons tous, un camion-grue à béton est une machine qui peut transporter en continu un mélange de béton le long d'un pipeline par pression. Il est composé d'un corps de pompe et d'un tuyau de refoulement. Le corps de pompe est installé sur le châssis du camion, puis équipé de flèches à béton télescopiques ou courbes, et constitue alors un camion pompe à béton. De nos jours, il est largement applicable dans toutes sortes de projets de construction, en particulier pour les grands éléments de construction.

AIMIX Camion pompe à béton à flèche AJBP-34

Pompe à flèche en béton montée par tuck

Pompe à flèche 21m
Pompe à flèche 34m
Pompe mélangeuse montée sur camion avec flèche 34 m

Pompe à mélange de béton à flèche AJBP-34 Max. Hauteur d'opération: 34M

  • Rendement en Théorie : 60m3/h
  • Max. Pression de pompage théorique : 31.5 Mpa
  • Max. Rayon d'opération : 29.72 m
  • Max. Hauteur de fonctionnement : 34 m

Champs d'application:

La pompe à béton à flèche convient à divers projets de construction avec des environnements de construction étroits, tels que gratte-ciel, ponts, ports, routes, tunnels……

    Envoyez votre demande maintenant!

    Quelle capacité de AIMIX Pompe à béton Boom à vendre?

    Pour les pompes à flèche en vente sur le marché, elles peuvent être divisées en trois types en termes de structure : type à piston, type à extrusion et type à membrane hydraulique. Eh bien, nous pouvons fournir des pompes à flèche à piston pour nos clients. Dans Aimix Groupe, nous avons fabriqué une pompe à béton avec flèche d'environ 14 m, 30 m, 37 m, 44 m, 47 m, 50 m et 57 m, qui se vendent à chaud parmi nos clients mondiaux.

    • Pompe à béton à flèche 30-57m à vendre
    • Mini camion de pompe à béton de 14m adapté aux besoins du client
    • Pompe mélangeuse montée sur camion avec flèche

    Pompe à béton à flèche 30-57m à vendre

    Pompe à flèche THB30-4M

    Pompe à flèche THB30-4M Profondeur de placement : 30 m

    • Max. Theor. sortie (haute / basse pression): 66/111
    • Max. dimension globale (mm): 40
    • Affaissement du béton recommandé (cm): 12 ~ 23
    • Vanne de distribution: vanne S
    • Angle de pivotement: ± 270 °
    • Puissance du moteur (KW): 199

    Camion à flèche en béton THB37-4M

    Camion à flèche en béton THB37-4M Profondeur de placement : 36.1 m

    • Max. Theor. sortie (haute / basse pression): 66/111
    • Max. dimension globale (mm): 40
    • Affaissement du béton recommandé (cm): 12 ~ 23
    • Vanne de distribution: vanne S
    • Angle de pivotement: ± 270 °
    • Puissance du moteur (KW): 228

    Pompe à flèche à béton THB44-5RZ à vendre

    Pompe à béton THB44-5RZ Profondeur de placement : 43.5 m

    • Max. Theor. sortie (haute / basse pression): 75/125
    • Max. dimension globale (mm): 40
    • Affaissement du béton recommandé (cm): 12 ~ 23
    • Vanne de distribution: vanne S
    • Angle de rotation: 540 °
    • Puissance du moteur (KW): 297

    Pompe à béton à flèche THB47-6RZ

    Pompe à béton à flèche THB47-6RZ Profondeur de placement : 46.8 m

    • Max. Theor. sortie (haute / basse pression): 75/125
    • Max. dimension globale (mm): 40
    • Affaissement du béton recommandé (cm): 12 ~ 23
    • Vanne de distribution: vanne S
    • Angle de rotation: 540 °
    • Puissance du moteur (KW): 297

    Camion pompe à béton THB50-6RZ

    Camion pompe à béton THB50-6RZ Profondeur de placement : 49.2 m

    • Max. Theor. sortie (haute / basse pression): 75/125
    • Max. dimension globale (mm): 40
    • Affaissement du béton recommandé (cm): 12 ~ 23
    • Vanne de distribution: vanne S
    • Angle de rotation: 540 °
    • Puissance du moteur (KW): 297

    Pompe à flèche THB58X-6RZ à vendre

    Pompe à flèche THB58X-6RZ Profondeur de placement : 58 m

    • Max. Theor. sortie (haute / basse pression): 108/183
    • Max. dimension globale (mm): 40
    • Affaissement du béton recommandé (cm): 12 ~ 23
    • Vanne de distribution: vanne S
    • Angle de pivotement : ±270°
    • Puissance du moteur (KW): 338

    Mini camion de pompe à béton de 14m adapté aux besoins du client

    Afin de satisfaire les besoins de construction spécifiques des clients, nous avons lancé 14m petite pompe à béton camion, qui peut être applicable pour la maison, les ponts, la construction de tunnels. Les clients en sont satisfaits en raison de sa petite taille et de son prix raisonnable. Si vous avez une construction petite et moyenne, elle peut être appropriée et la meilleure. Contactez notre service commercial pour obtenir un devis maintenant: market11@aimixgroup.com.

    Pompe à flèche de 14 m AIMIX
    Pompe à flèche de 14 m AIMIX

    AIMIX Mini camion pompe à béton de 14 m
    pompe à flèche 14m
    Camion pompe à béton 14m

    Pompe mélangeuse montée sur camion avec flèche

    Outre le camion pompe à béton de 14 m à 57 m à vendre, nous avons également fabriqué une pompe malaxeur à béton montée sur camion avec flèche. Il s'agit d'une pompe à béton montée sur camion avec malaxeur à béton à double arbre série JS. Dans AIMIX Group, nous l'avons fabriqué avec des spécifications différentes. L'un mesure 21 m et l'autre 34 m, qui peut répondre aux exigences de construction des clients. Il se compose principalement d'un système de structure de flèche, d'un système hydraulique, d'un système de contrôle électrique, d'un système de flèche, d'un système de pompe et d'un système de mélange.

    Pompe mélangeuse montée sur camion avec flèche 21 m

    Pompe à béton montée sur camion avec flèche 21m

    Sortie en théorie : 50 m3 / h
    Hauteur de pompage maximale :20.1m
    Rayon de pompage maximal :16.8m
    Angle de rotation du plateau tournant :± 360 °

    Pompe mélangeuse montée sur camion avec flèche 34 m

    Pompe à béton montée sur camion avec flèche 34m

    Sortie en théorie : 60 m3 / h
    Hauteur de pompage maximale :34m
    Rayon de pompage maximal :29.72m
    Angle de rotation du plateau tournant :360 °

    Qu'en est-il du prix du camion pompe à béton ?

    Tout le monde s'inquiète du prix des camions pompes à béton à vendre. Comme nous le savons tous, le prix du camion-grue à béton à vendre n'est pas aussi bon marché que celui des autres types de pompes à béton. Tandis que, nous pouvons promettre que Aimix peut fournir raisonnable et compétitif prix pour les clients mondiaux. En tant que camion pompe à béton professionnel fabricants en Chine, nous produisons des pompes à béton depuis des décennies avec une technologie mature. Par conséquent, la qualité des équipements est assurée.

    Pompe à béton de 44m à vendre
    Pompe à flèche 44m à vendre
    Camion pompe à béton 44m

    Quelles sont les caractéristiques du béton à pompe à flèche ?

    boom 1.Flexible et rapide ; les stabilisateurs occupent une petite surface. En outre, la pompe à béton à pression de flèche est facile à déplacer, stable et sûre.

    2.Le châssis spécial développé pour les zones rurales peut être facilement manipulé sur des routes rurales boueuses et étroites, avec une excellente capacité de passage. Avec la conception de bras flexibles à quatre ou cinq sections, la gamme de tissus est suffisamment large pour fonctionner. Dans le même temps, la technologie de soutien unilatéral est appliquée. Ainsi, la construction dans un site étroit peut également être facilement réalisée.

    3.Spécialement fabriqué pour la construction de zones rurales de niveau moyen et bas de type nouveau; conçu et fabriqué pour les flèches courtes pour la construction ferroviaire à grande vitesse.

    4. La conception d'émission standard nationale est plus économes en énergie et respectueuse de l'environnement.

    5. Entretien facile du système de pompage à commande hydraulique inversion automatique.

    6. La conception du stabilisateur en forme de X rend l'opération plus stable et plus sûre.

    Fonctionnement de la pompe à flèche
    Fonctionnement du camion pompe à béton
    Pompes à flèche sur place

    Quels sont les systèmes de camion pompe à béton à vendre?

    La pompe à flèche est une pompe à haut rendement équipement de pompage de béton intégrant la conduite, le pompage et la mise en place. Il se compose d'une partie du châssis, d'un système de flèche, d'un système de pompage, d'un système hydraulique et d'un système de contrôle électronique.

    Châssis et système d'alimentation

    Adopter le châssis robuste de la célèbre automobile, qui a une forte capacité portante, de bonnes performances de puissance et une faible consommation de carburant; il peut réaliser des économies de carburant, réduire la consommation d'énergie et faciliter la maintenance et d'autres caractéristiques;

    Système hydraulique de pompage

    Système hydraulique de contrôle hydraulique complet, signal de transfert de pression d'huile, ce qui rend l'opération simple et fiable et améliore la vitesse d'inversion du vérin d'oscillation. De plus, il réduit l'impact d'inversion, et en même temps l'action instantanée de l'inversion du gros cylindre d'huile est accélérée et l'enrichissement du cylindre en béton, ce qui peut rendre la continuité du matériau solide et le matériau déchargé uniformément;
    Composants du camion pompe à béton

    Système hydraulique de flèche et de stabilisateur

    La flèche adopte un système de contrôle proportionnel sensible à la charge. Par conséquent, la flèche fonctionne à une vitesse rapide et lente avec d'excellentes performances de fonctionnement. Non seulement il peut réaliser une télécommande à vitesse infiniment variable, mais peut également réaliser un fonctionnement manuel d'urgence en cas d'urgence. Le chemin d'huile du stabilisateur et de la flèche est directement commuté pour éviter un mauvais fonctionnement et assurer la sécurité de la construction de la pompe du camion à béton.

    Boom

    Grâce à une analyse par éléments finis, des calculs d'analyse dynamique et des expériences, il est produit sur la base d'un support de données précis. Le matériau est constitué d'une plaque d'acier faiblement allié à haute résistance. De plus, tous les matériaux et cordons de soudure ont passé avec succès des tests non destructifs à 100% pour garantir une structure de flèche raisonnable et une fiabilité élevée.

    Système de contrôle électrique

    Le système de contrôle électrique simple et fiable adopte la marque Schneider pour assurer des performances stables. Équipé de deux dispositifs de commande du panneau et de la télécommande sans fil. Adoptant une télécommande sans fil de marque bien connue, il est conforme au principe de conception ergonomique, de bel aspect, de fonctionnement léger et flexible.

    Valve S
    Valve S
    Boom
    Boom
    Système de contrôle électrique
    Système de contrôle électrique

    Quelles sont les caractéristiques du système de pompe et du système de flèche ?

    Système de pompe:

    1. Tuyau de transport de grand diamètre, pompe haute puissance. Pompe à cylindrée maximale ;

    2. Technologie de contrôle de course complète: elle peut faire en sorte que la course du piston du cylindre de pompage atteigne la position. Dans un temps raisonnable, la course du piston du cylindre en béton peut atteindre la position et a une efficacité d'aspiration plus élevée.

    3. Technologie de contrôle de pompage flexible: vérifiez l'état de pompage, ajustez automatiquement le mouvement de tous les mécanismes, réalisez le transport stable du béton, améliorez l'efficacité du système de pompage et prolongez la durée de vie des pièces hydrauliques et des pièces structurelles.

    4. Les composants clés sont tous de marques internationales bien connues, caractérisées par un rendement élevé et une longue durée de vie.

    Système de pompe
    Système de pompe
    Système de flèche
    Système de flèche

    Système de flèche:

    1. Le système de flèche est en tôle d'acier suédoise SSAB, qui présente une excellente résistance à la fatigue et une excellente capacité de soudage. La plaque d'acier du système de flèche est plus épaisse et plus lourde. Le pompage du béton est plus sûr, plus stable et plus précis.

    2. Le cadre de la flèche est en acier allié à haute résistance avec la dernière conception structurelle. Par conséquent, le poids du bras oscillant est réduit, les performances mécaniques sont meilleures et la rigidité est plus élevée.

    3. Dans le processus de soudage, le fil de soudure suédois ESAB est utilisé.

    4. L'équipement rotatif du système de flèche utilise les produits des sociétés allemandes ROTHE ERDE ou italiennes. Le matériau est 42CrMo, qui a une résistance et une durée de vie plus élevées

    Comment fonctionne le camion pompe à béton ?

    La réponse simple à « comment fonctionne un camion-pompe à béton » est que le camion à béton décharge le béton dans la trémie à l'arrière du camion-pompe. La trémie est munie d'une grille grillagée qui empêche les grosses pierres ou les gros morceaux tombant du béton de bloquer les tuyaux du camion-pompe. La trémie dispose également d'un agitateur à vis, qui peut agiter le béton pour le garder liquide et fluide.

    Une fois que le béton pénètre dans la trémie, il sera aspiré dans le système de vannes à de très petits intervalles ou courses. Lorsqu'un peu de béton est aspiré dans la vanne, le béton est simultanément poussé dans le tuyau en béton sur la flèche du camion pompe jusqu'à ce qu'il atteigne l'extrémité du tuyau à béton et soit placé là où vous en avez besoin. Tant que la trémie reste pleine et que le tuyau à béton n'est pas bloqué, le processus de pompage du béton se déroulera sans problème.

    Le tube en caoutchouc est pressé lors du roulement avec le tambour, de sorte que le tube en caoutchouc a la capacité d'absorber et de produire du béton, afin d'atteindre le but du transport.

    L'arbre d'entraînement entraîne le châssis à rouleaux et trois rouleaux à tourner, comprimant continuellement le tuyau. L'orifice d'aspiration sous vide est relié à une pompe à vide. Pendant le fonctionnement, la pompe à vide aspire en permanence de l'air, provoquant une dépression dans le corps de la pompe. Le rôle du galet est d'aider le tuyau à récupérer rapidement après extrusion et d'améliorer les performances d'absorption d'eau du béton.

    À quoi dois-je faire attention avant de faire fonctionner un camion pompe à béton ?

    Avant de faire fonctionner un camion pompe à flèche, il est important de prêter attention aux opérations. Une vérification et un entretien en temps opportun peuvent prolonger la durée de vie du camion. Voici quelques aspects auxquels vous devez prêter attention avant de faire fonctionner un camion pompe.

    1. Fuite

    En raison du desserrage de la machine, des vibrations et de l'échauffement de la machine, des fuites peuvent se produire au niveau de la surface d'étanchéité de la machine et des joints de tuyaux. Dans le processus de fonctionnement réel, sous l'action des vibrations et des chocs, une fuite d'huile (eau) (infiltration) est exposée.

    2. Unité lâche

    Dans les pièces traitées et assemblées, il y a des changements dans la géométrie et les dimensions correspondantes. Au début de l'utilisation, en raison de l'impact des charges alternées telles que les chocs et les vibrations, ainsi que l'effet de la déformation thermique, une usure excessive est facile à provoquer. Les pièces serrées à l'origine sont desserrées. Afin d'assurer le fonctionnement normal de la machine, il est nécessaire de vérifier les pièces détachées.

    3. taux d'usure rapide

    En raison de l'influence de facteurs tels que le traitement, l'assemblage et le réglage de nouvelles pièces du camion pompe à béton, la surface de friction est rugueuse, la zone de contact de la surface de contact est petite et la pression de surface est inégale. Pendant le fonctionnement du camion-pompe, les pièces inégales à la surface des pièces s'engrènent les unes avec les autres, et les débris métalliques broyés sont davantage impliqués dans la friction, ce qui accélère l'usure des surfaces de contact des pièces. À ce stade, si le camion pompe à béton est surchargé, cela peut endommager les pièces et provoquer une défaillance prématurée.

    Eh bien, ce ne sont que des conseils simples auxquels vous devez prêter attention avant de démarrer une pompe à béton à flèche. Avant les opérations, il y a aussi quelques points de contrôle. Les opérateurs doivent l'entretenir conformément aux instructions.

    Pompe de mélangeur à flèche
    Pompe à flèche de 34 m
    Camion pompe à béton 34m

    Autres FAQ À propos AIMIX Boom de pompe à béton à vendre

    • Les pompes à flèche sont-elles disponibles en différentes tailles?

    Oui, nos pompes à flèche à béton peuvent être rallongées de 14 mètres de long à 57 mètres. Par conséquent, choisissez-en un en fonction des besoins de construction.

    • Est-ce que le camion pompe à flèche à béton à vendre pompe le béton verticalement ou horizontalement?

    Oui, le pompage vertical et horizontal est disponible.

    • Quelle quantité de béton peut être pompée à l'aide d'une pompe à flèche?

    Une pompe à flèche peut pomper autant de béton que nécessaire pour le projet.

    • Quelle est la hauteur qu'une pompe à flèche peut atteindre? / Quelle est la portée d'une pompe à flèche?

    Il existe de nombreuses tailles de pompes à flèche à béton. Certaines des plus petites pompes à flèche peuvent atteindre 14 mètres, tandis que les pompes à flèche gigantesques utilisées sur d'immenses sites commerciaux peuvent aller jusqu'à 60 mètres!

    Camion pompe à béton de 25 m à vendre

    Si vous êtes intéressé par une pompe à béton, ou pour toute question sur notre camion pompe à béton à vendre, n'hésitez pas à nous contacter pour des solutions : market11@aimixgroup.com. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais !

      N'hésitez pas à nous faire part de votre demande dans le formulaire ci-dessous, nous vous répondrons dans les 24 heures.
      Votre nom (obligatoire)

      Votre courriel (obligatoire)

      Votre téléphone (obligatoire)

      Votre pays (obligatoire)

      Entreprise

      Nom du produit (obligatoire)

      Détails du projet (obligatoire)

      Votre message (obligatoire)

      Aimix

      Aimix Group Co., Ltd.
      market11@aimixgroup.com
      +8618569985169
      9e étage, bâtiment du port de commerce électronique de Chine centrale, Nansanhuan Rd et Daxue Rd, district d'Erqi, Zhengzhou, Chine.

Boom Concrete Pump

What is boom concrete pump? It is one of the main Aimix concrete pumping equipment. As we all know, a concrete boom truck is a machine which can continuously delivery concrete mixture along a pipeline by pressure. It is composed of pump body and delivery pipe. The pump body is installed on the chassis of the truck, and then equipped with telescopic or curved concrete booms, and then constitutes a concrete pump truck. Nowadays, it is widely applicable in all kinds of construction projects,especially for large construction items.

AIMIX AJBP-34 Boom Concrete Pump Truck

Tuck Mounted Concrete Boom Pump

Boom Pump 21m
Boom Pump 34m
Truck Mounted Mixer Pump with Boom 34m

AJBP-34 Boom Concrete Mix Pump Max. Operation Height: 34M

  • Output in Theory: 60m 3/h
  • Max. Theoretical Pumping Pressure: 31.5Mpa
  • Max. Operation Radius: 29.72m
  • Max. Operation Height:34m

Application fields:

The boom concrete pump is appropriate for various construction projects with narrow construction environments, such as high-rises buildings, bridges, harbors, roads, tunnels……

    Send Your Inquiry Now!

    What Capacity of AIMIX Boom Concrete Pump for Sale?

    For boom pumps for sale in the market, they can be divided into three kinds in terms of its structure: piston type, extrusion type and hydraulic diaphragm type. Well, we can supply piston type boom pumps for our customers. In Aimix Group, we have manufactured concrete pump with boom about 14m, 30m, 37m, 44m, 47m, 50m and 57m, which are hot-selling among our global customers.

    • 30-57m Boom Concrete Pump for Sale
    • 14m Mini Concrete Pump Truck Customized
    • Truck Mounted Mixer Pump With Boom

    30-57m Boom Concrete Pump for Sale

    THB30-4M Boom Pump

    THB30-4M Boom Pump Placing Depth: 30m

    • Max. Theor. output(high/low pressure): 66/111
    • Max. aggregate dimension(mm):40
    • Recommended concrete slump(cm):12~23
    • Distribution valve: S valve
    • Slewing angle: ±270°
    • Engine power(KW):199

    THB37-4M Concrete Boom Truck

    THB37-4M Concrete Boom Truck Placing Depth: 36.1m

    • Max. Theor. output(high/low pressure): 66/111
    • Max. aggregate dimension(mm):40
    • Recommended concrete slump(cm):12~23
    • Distribution valve: S valve
    • Slewing angle: ±270°
    • Engine power(KW):228

    THB44-5RZ Concrete Boom Pump for Sale

    THB44-5RZ Concrete Boom Pump Placing Depth: 43.5m

    • Max. Theor. output(high/low pressure): 75/125
    • Max. aggregate dimension(mm):40
    • Recommended concrete slump(cm):12~23
    • Distribution valve: S valve
    • Slewing angle: 540°
    • Engine power(KW):297

    THB47-6RZ Boom Concrete Pump

    THB47-6RZ Boom Concrete Pump Placing Depth: 46.8m

    • Max. Theor. output(high/low pressure): 75/125
    • Max. aggregate dimension(mm):40
    • Recommended concrete slump(cm):12~23
    • Distribution valve: S valve
    • Slewing angle: 540°
    • Engine power(KW):297

    THB50-6RZ Concrete Pump Truck

    THB50-6RZ Concrete Pump Truck Placing Depth: 49.2m

    • Max. Theor. output(high/low pressure): 75/125
    • Max. aggregate dimension(mm):40
    • Recommended concrete slump(cm):12~23
    • Distribution valve: S valve
    • Slewing angle: 540°
    • Engine power(KW):297

    THB58X-6RZ Boom Pump for Sale

    THB58X-6RZ Boom Pump Placing Depth: 58m

    • Max. Theor. output(high/low pressure): 108/183
    • Max. aggregate dimension(mm):40
    • Recommended concrete slump(cm):12~23
    • Distribution valve: S valve
    • Slewing angle: ±270°
    • Engine power(KW):338

    14m Mini Concrete Pump Truck Customized

    In order to satisfy customers’ special construction needs, we have launched 14m small concrete pump truck, which can be applicable for house, bridges, tunnels construction. Customers are satisfied with it due to its small size and reasonable price. If you have small and medium construction, it may be suitable and the best one. Contact our sale for quotation now: market11@aimixgroup.com.

    14m Boom Pump in AIMIX
    14m Boom Pump in AIMIX

    AIMIX 14m Mini Concrete Pump Truck
    boom pump 14m
    14m concrete pump truck

    Truck Mounted Mixer Pump With Boom

    Apart from 14m to 57m concrete pump truck for sale, we also manufactured truck mounted concrete mixer pump with boom. This is a truck mounted concrete boom pump with JS series twin shaft concrete mixer. In AIMIX Group, we have manufactured it with different specifications. One is 21m and the other one is 34m, which can meet customers’ construction requirements. It mainly consists of Jib structure system, hydraulic system, electric control system, boom system, pump system and mixing system.

    Truck Mounted Mixer Pump with Boom 21m

    Truck Mounted Concrete Mixer Pump with Boom 21m

    Output In Theory: 50 m3/h
    Maximum pumping height:20.1m
    Maximum pumping radius:16.8m
    Turntable Rotation Angle:±360°

    Truck Mounted Mixer Pump with Boom 34m

    Truck Mounted Concrete Mixer Pump with Boom 34m

    Output In Theory: 60 m3/h
    Maximum pumping height:34m
    Maximum pumping radius:29.72m
    Turntable Rotation Angle:360°

    What About Concrete Pump Truck Price?

    Everyone concerns about the price of concrete pump trucks for sale. As we all know, the price of concrete boom truck for sale is not as cheap as other types of concrete pump machine. While, we can promise that Aimix can provide reasonable and competitive price for global customers. As one of professional concrete pump truck manufacturers in China, we have produced concrete pumps for decades with mature technology. Therefore, the quality of equipment is ensured.

    44m concrete boom pump for sale
    44m Boom Pump for sale
    44m Concrete Pump Truck

    What Are Characteristics Of Boom Pump Concrete?

    1.Flexible and fast boom; the outriggers occupy a small area. Besides, the boom pressure concrete pump is easy to move, stable and safe.

    2.The special chassis developed for the rural places can be easily handled on muddy and narrow rural roads, with excellent pass ability. With the flexible four or five-section arm design, the fabric range is large enough for operation. At the same time, the unilateral support technology is applied. Thus, construction in a narrow site can also be easily achieved.

    3.Specially manufactured for the construction of new-type middle and low-level rural areas; designed and manufactured for short booms for high-speed rail construction.

    4.National standard emission design is more energy-saving and environmentally friendly.

    5.Easy maintenance of pumping system hydraulic control automatic reversing.

    6.X-shaped outrigger design makes the operation more stable and safe.

    Boom Pump Working
    Concrete Pump Truck Working
    Boom Pumps on Site

    What Are Systems of Concrete Pump Truck For Sale?

    Boom pump is a high-efficiency concrete pumping equipment integrating driving, pumping and placing together. It consists of chassis part, boom system, pumping system, hydraulic system and electronic control system.

    Chassis and power system

    Adopting famous Automobile’s heavy-duty chassis, which has strong bearing capacity, good power performance and low fuel consumption; it can achieve fuel saving, reduce energy consumption, and facilitate maintenance and other characteristics;

    Pumping hydraulic system

    Full hydraulic control hydraulic system, oil pressure transferring signal, which makes the operation simple and reliable and improves the reversing speed of the swing cylinder. Moreover, it reduces the reversing impact, and at the same time the instantaneous action of the reversing of the large oil cylinder is accelerated and the concrete cylinder enrichment, which can make the continuity of the material strong and the material discharged evenly;
    Conponents of Concrete Pump Truck

    Boom and outrigger hydraulic system

    The boom adopts a load-sensitive proportional control system. Therefore, the boom run at a fast and slow speed with excellent operating performance. Not only can it realize infinitely variable speed remote control, but also can realize emergency manual operation in emergency. The oil path of the outrigger and boom is directly switched to avoid wrong operation and ensure the safety of the concrete truck pump construction.

    Boom

    Through finite element analysis, dynamic analysis calculations and experiments, it is produced based on accurate data support. The material is made of high-strength low-alloy steel plate. In addition, all materials and welding seams have passed 100% non-destructive testing to ensure reasonable boom structure and high reliability.

    Electrical control system

    The simple and reliable electric control system adopts Schneider brand to ensure stable performance. Equipped with two operation devices of panel and wireless remote control. Adopting well-known brand wireless remote control, it conforms to the principle of ergonomic design, beautiful appearance, light and flexible operation.

    S Valve
    S Valve
    Boom
    Boom
    Electric Control System
    Electric Control System

    What Are Features of Pump System and Boom System?

    Pump system:

    1. Large diameter conveying pipe, high power pump. Maximum displacement pump;

    2. Full stroke control technology: It can make the piston stroke of the pumping cylinder reach the position. In a reasonable time, the piston stroke of the concrete cylinder can reach the position, and has a higher suction efficiency.

    3. Flexible pumping control technology: check the pumping status, automatically adjust the movement of all mechanisms, realize the stable conveying of concrete, improve the efficiency of the pumping system, and extend the service life of hydraulic parts and structural parts.

    4. The key components are all from well-known international brands, featuring high efficiency and long life.

    Pump System
    Pump System
    Boom System
    Boom System

    Boom System:

    1. The boom system is made of Swedish SSAB steel plate, which has excellent fatigue strength and welding ability. The steel plate of the boom system is thicker and heavier. Pumping concrete is safer, more stable and precise.

    2. The boom frame is made of high-strength alloy steel with the latest structural design. Therefore, the weight of the swing arm is reduced, the mechanical performance is better, and the rigidity is higher.

    3. In the welding process, the Swedish ESAB solder wire is used.

    4. The rotating equipment in the boom system uses the products of German ROTHE ERDE or Italian companies. The material is 42CrMo, which has higher strength and service life

    How Does Concrete Pump Truck Work?

    The simple answer to “how does a concrete pump truck work” is that the concrete truck discharges the concrete into the hopper on the back of the pump truck. The hopper has a mesh grille, which prevents any large rocks or chunks falling from the concrete from blocking the pump truck hoses. The hopper also has a screw agitator, which can agitate the concrete to keep it liquid and fluid.

    Once the concrete enters the hopper, it will be sucked into the valve system at very small intervals or strokes. When some concrete is sucked into the valve, the concrete is simultaneously pushed into the concrete pipe on the boom of the pump truck until it reaches the end of the concrete hose and is placed where you need it. As long as the hopper remains full and the concrete hose is not blocked, the process of pumping concrete will go smoothly.

    The rubber tube is squeezed when rolling with the drum, so that the rubber tube has the ability to absorb and output concrete, so as to achieve the purpose of transportation.

    The drive shaft drives the roller frame and three rollers to rotate, continuously squeezing the hose. The vacuum suction port is connected to a vacuum pump. During operation, the vacuum pump continuously sucks in air, causing negative pressure in the pump body. The role of the idler is to assist the hose to quickly recover after extrusion and improve the water absorption performance of the concrete.

    What Should I Pay Attention to Before Running A Concrete Pump Truck?

    Before running a boom pump truck, it is important to pay attention to operations. Timely checking and maintaining can prolong the truck’s service life. Here are some aspects you should pay attention to before running a pump truck.

    1.Leakage

    Due to machine loosening, vibration, and machine heating, leakage may occur at the sealing surface of the machine and the pipe joints. In the actual operation process, under the action of vibration and shock, oil (water) leakage (seepage) is exposed.

    2.Loose unit

    In the processed and assembled parts, there are changes in geometry and matching dimensions. In the early stage of use, due to the impact of alternating loads such as impact and vibration, as well as the effect of thermal deformation, excessive wear is easy to cause. The originally tightened parts are loose. In order to ensure the normal operation of the machine, it is necessary to check the loose parts.

    3.Fast wear rate

    Due to the influence of factors such as the processing, assembly and adjustment of new parts of the concrete pump truck, the friction surface is rough, the contact area of the mating surface is small, and the surface pressure is uneven. During the operation of the pump truck, the uneven parts on the surface of the parts friction mesh with each other, and the ground metal debris is further involved in the friction, which accelerates the wear of the mating surfaces of the parts. At this time, if the concrete pump truck is overloaded, it may cause damage to the parts and cause early failure.

    Well, these are only simple tips you should pay attention to before starting a concrete boom pump. Before operations, there are also some checking points. Operators should maintain it according to instructions.

    Boom Mixer Pump
    34m Boom Pump
    34m Concrete Pump Truck

    Other FAQs About AIMIX Concrete Pump Boom for Sale

    • Do boom pumps come in different sizes?

    Yes, our concrete boom pumps can be extended from 14 meters in length to 57 meters. Therefore, choose one according to construction needs.

    • Does concrete boom pump truck for sale pump concrete vertically or horizontally?

    Yes, vertically and horizontally pumping are all available.

    • How much concrete can be pumped using a boom pump?

    A boom pump can pump as much concrete as required for the project.

    • What’s the height can a boom pump reach? / What is the reach of a boom pump?

    There are many different concrete boom pump sizes. Some of the smallest boom pumps can reach 14 meters, while mammoth boom pumps used on huge commercial sites can go as far as 60 meters!

    25m Concrete Pump Truck for Sale

    If you are interested in concrete truck pump, or any question about our concrete pump truck for sale, welcome to contact us for solutions: market11@aimixgroup.com. We will reply you as soon as possible!

      Please feel free to give your inquiry in the form below.
      We will reply in 24 hours.

        Please feel free to give your inquiry in the form below.We will reply in 24 hours.
        Your Name (required)

        Your Email (required)

        Your Tel (required)

        Your Message (required)

        Aimix Headquarters

        Aimix Group Co., Ltd.
        market11@aimixgroup.com
        +86 18003831172
        9th Floor, Building of Central China Electronic Commerce Port,Nansanhuan Rd and Daxue Rd,Erqi District,Zhengzhou, China.